lundi 12 décembre 2011

Découverte : Shoot The Girl First

Shoot The Girl First est un jeune groupe de Cannes qui nous a contactés récemment. Officiant dans un genre qu'ils qualifient d' "electro-core", la bande a sorti un EP le mois dernier intitulé They Have Clocks, We Have Time, qui est disponible en téléchargement sur iTunes. Nous vous proposons de découvrir le clip de "Last Breath For A Capulet" dans la suite du post. 





19 commentaires :

Stargasm a dit…

Ce qu'il y a de bien avec le metalcore, c'est que tu connais déjà la chansons sans l'avoir écoutée.

Guillaume a dit…

Pas faux, mais ça dépend lequel...

Guillaume D.

Guillaume a dit…

Et je suis pas fan de l'imagerie "fête à Saint-Tropez" avec nanas awalpées et alcool qui coule à flots et du rapport entre "electrocore" et belle plage ensoleillée (ça aurait été pour un clip de pop-punk ou de surf rock, la oui), puis même si musicalement ça se tient et qu'en plus c'est français, dans le genre, il y a mieux (Demented Dimensions, Jamie's Elsewhere, Commissioner, Casino Madrid, Crossfaith, Asking Alexandria, Tek-One, Celldweller...).

Guillaume D.

Iaintevenmad a dit…

"electrocore" XD

trop marrant les tryhards français qui pensent avoir créer un un truc alors que leur musique c'est juste aussi insipide que n'importe quel groupe métal teinté d'electro de chez Rise.

Sérieux c'est un truc de fou comment les campagnards dans notre pays ils veulent se la raconter et se prendre pour des artistes qu'ils ne sont pas.

Guillaume a dit…

Bon, j'ai décidé de fermer bien des clapets.

Vous savez qui explose tout et n'importe qui/quoi sur cette scène ? (Apar quelques exceptions ^^)

...Eh bien c'est chez Vocaloïd que ca se passe, eh oui, plus précisément chez Yuyoyuppe, un compositeur/chanteur/guitariste/screameur célèbre du milieu, et à la tête d'un groupe entre pop-rock ambiant (Lunetia) et metal et de deux cercles "doujin" : Draw The Emotional et MISERICORDIA. Allez jeter un oeil sur "For A Sick Boy" et "Planetary Suicide", deux albums entre trance, metal et death (avec la voix de Luka Megurine, et il faut savoir que Vocaloïd est un logiciel de synthétisation de voix fait pour incarner un ou plusieurs personnages pré-définis dans ce logiciel, et votre voix s'adaptera à celle du personnage choisi), et vous ne verrez jamais plus la mode kawaii sous le même angle ;)

Ou comment mettre sur le cul plus d'un métalleux prétentieux qui jugerait trop vite la culture japonaise.

Et pour finir, Yuyoyuppe et quelques potes du milieu "doujin" ont composé un somptueux album post-rock : LOiD-02 -postrock- LOiD's MiND. Il est en DL sur Nautiljon, pas ailleurs (croyez-moi O_O).

Guillaume D.

Anonyme a dit…

Et sinon Soho Kuro t'as une vie en dehors de google?!

Stargasm a dit…

Guillaume> Tous calquent la daube rise recordienne, As I Lay Dying, August Burns Red ou Parkway Drive; le tout avec un image soirée a l'américaine bien beauf. Comment peuvent ils jouer une musique aussi impersonnelle?

Mariooo57 a dit…

Mais qu'est ce que c'est naze...

Mariooo57 a dit…

Sans te vexer, mais t'es hors sujet Soho Kuro...

Benny B a dit…

Le nom du groupe est de très mauvais goût! Et ils feraient peut être mieux de lire Le Deuxième Sexe plutôt que Roméo et Juliette... Pfffff...

Anonyme a dit…

Ouais, enfin Stargasm tu parles de 3 groupes reconnus mondialement mec qui sont au passage des bêtes de scène. Tu aurais parlé de Design The Skyline et Black Veil Prides ok mais là t'es zéro dans tes références.

Stargasm a dit…

Tu ferais bien d'apprendre a lire.

Anonyme a dit…

Mettre la daube Rise Recordienne dans le même sac que ABR ou Parkway Drive n'est pas l'analyse la plus fine qui tu peux faire et je sais lire :)
Au passage Soho Kuro, stop google! Sors, vie, respire, va à des concerts mais ne reste pas bloqué sur Wikipédia :) Ta vie n'en sera que plus belle :)

moi a dit…

Je vous trouve tous très dur : ouais ok, c'est vrai qu'ils inventent rien, ça ressemble effectivement à pas mal de groupe de chez Rise' mais bon, il y'a malgré tout un gros boulot sur la prod ( oui oui !!! ), les voix sont plutôt bien placé et je trouve que ça sonne plutôt bien :)

En revanche, effectivement, le clip bord de plage + filles + alcool, sa colle pas super avec l'idée de l'électro-core... mais bon, pourquoi devraient - ils obligatoirement faire un clip ou ils avalent des comprimés et se coupe les veines pour faire comme tous le monde... ??!! Je dis ça, je dis rien Lol

Stargasm a dit…

Si tu savais justement lire, tu aurais compris que je cite ABR, AILD, PD & les groupes de chez Rise Record; car la plupart des groupes de metalcore se calquent sur ce groupes là. A moins que les groupes français dans cette scène se soient mis a avoir une personnalité & écouter autre chose que ces groupes cités

Tiphaine a dit…

Certes il n'ont rien inventé. Mais en attendant c'est un groupe qui bosse, et un tres bon groupe Live. Il y a certes des influences assez marqué mais si vous preniez le temps d'écouter d'autres chanson vous remarqueriez qu'il y a quand meme une forte personnalité et que ce n'est pas juste une copie conforme d'autres groupe.
Apres,
_ Pourquoi la plage ? Parce-qu'ils viennent du sud tout simplement.
_ Les filles a poils je sais pas ou vous les avez vu, (a part 2/3 filles en maillos de bain qui se baignent) jetez un oeil a d'autres clips, je les trouve loin d’être cliché comparé a d'autres groupes qui eux en abusent beaucoup trop..
_ "Shoot the Girl First" pourquoi? C'est une réplique culte du film "Doberman". Oui parce-que si vous nous n'aviez pas remarqué c'est un groupe tres sencible a l'art cinématographique (1ere démo entièrement dédié aux films de Tarantino, et l'ep ci, sur d'autre films dans une branche plus vaste comme Roméo + Juliette, Eternal Sunshine of Spotless Mind, et d'autres..)
Il n'y a rien de machiste surtout qu'il y a une fille aux synthé.

Voila je me permet de défendre un groupe que j’apprécie beaucoup.

Anonyme a dit…

Haa, et ça critique, et ça critique les groupes français comme Shoot the girl first jusque parce vous n'aimez pas. Vous êtes à la limite du pathétique. "les français croient inventer"..."une fille au synthé c'est machisme"...et si vous arrêtez d'inventer les vies des autres ?
Vous salissez Parkway Drive, ou encore As I lay dying, vous n'aimez peut être pas, mais ce n'est pas pour autant que votre avis est celui de tous. Personnellement j'admire ce groupe qui je trouve fait de la très bonne musique, et je n'irai pas dire de mal de vos musiques (dont je ne veux pas même connaître le nom), alors arrêtez de vous penser supérieur en abaissant des personnes dont vous ne connaissez rien.
J'attend avec grande impatience leur prochain album.

Anonyme a dit…

et sinon simple question ! vous qui critiqué STGF vous êtes zikos ? enfin OK il n'on peut être rien inventé mais pour un groupe qui est pour vous de la daube bah... ils on un album des clip et tourne dans toute l’Europe et ça bah c'est pas donné a tout les groupe d'en arrivé la !! et après tout chacun fait comme bon lui semble. vous n'aimer pas ? alors n’écouter pas et fermé vos geule !! moi je dit chapeaux a Shoot The Girl First !!

Alexis Zakharevitch a dit…

Franchement c est frais ça a de la patate et c est super bien arrangé, je kiffe ce groupe. Une découverte suprenante, un groupe qui se la raconte pas et qui donne l impression de faire du gros boulot. Les prestations scéniques déchirent et c est bien tourné, juste bluffant!