samedi 27 août 2011

The Devil Wears Prada : Dead Throne en streaming

Le nouvel album de The Devil Wears Prada a droit à son stream. Dead Throne sort le 13 septembre.




11 commentaires :

antho a dit…

Bim ! Superbe ! Certaines chansons sont moins puissantes que le Zombie EP, mais on sent la trés grosse évolution et la trés grosse production !

Rentrez chez vous les groupes soi disant bourrinos MetalCore/Rise-recore qui se ressemblent tous et qui n'apporte rien.

BT a dit…

Album tout simplement genial !

FabMTS a dit…

Non ce n'est pas Puissant, non ce n'est pas gros après un ep correcte qui relevait le niveau là ça redescend: aucune puissance vocale, batterie mollassonne, guitare chiantes bref TDWP retourne en rond et c'est très dommage :/

Zephyr a dit…

*vomis*

antho a dit…

Franchement, entendre dire batterie molassone et aucune puissance vocale me sidère...
Mike Hranica a probablement un des screams les plus puissants de ce style (me parler pas de gros groupes de deathcore svp!)
Le batteur de TDWP a un niveau + que trés bon.
Alor quand j'écoute les Miss May I, Plot In You ou autre Attack Attack qui croivent gérer et faire de la musique violente,avec les mosh surfaits,voix claires pesantes et scream formatés, je ne me satisfais que mieux de Dead Throne et de ce chouette album
PS : écoutez Forever Decay et dites moi le contraire.

FabMTS a dit…

Anthony par pitié apprends a écrire et a parler : "Alor quand j'écoute les Miss May I, Plot In You ou autre Attack Attack qui croivent gérer" on en a tué pour moins que ça...
Les growls/grunts de mike sur cet album sont mauvaises, aucune puissance a croire que de ce côté là Lambesis reste la référence dans le metalcore.
Le batteur de TDWP n'a jamais était un batteur extraordinaire ce n'est pas un Travis Smith qui est d'un bien meilleur niveau dans le style, il fait bien son taff en posant ce qu'il faut mais là quand je dis batterie molassonne c'est surtout au niveau de la prod de la batterie: y'a aucune puissance! en plus on a l'impression qu'il se fait chier...

Sinon c'est cool tu critiques rise record mais tu nous demande d'écouter la chanson la plus caricaturale.

FabMTS a dit…

demandes* je passe pour un con du coup là haha

antho a dit…

Aprés je peux comprendre que tu aimes pas !
Mais Tim Lambesis n'est pas comparable, ca c'est clair ^^
Pas le meme style, pas le meme delire du tout !
Mais je maintiens que il y a autre chose dans TDWP, quelque chose qui ne fait en rien penser à Rise Records (qui a mon avis, à un classeur avec des moshparts déja faits, et 2-3 chants clairs différents ahah).
Le chant clair de Jeremy est pas cucu du tout, bien calé, il y a des structures susprenantes (bon c'est pas du August non plus^^), et le clavier fait bien dark contrairement aux nappes toutes simplistes qu'ils faisaient avant !
Toute facon, si tu n'as pas aimé Zombie EP, c'est clair que ce groupe, c'est pas ton truc.
(En tout cas, j'ai arrêté d'écouter ce style a cause de Rise et des merdes qu'ils engendrent, mais TDWP reste sur mon Itunes, a coté de mes autres groupes phares qui ne sont pas du tout dans la veine MetalCore à la mode ^^)

Valentin a dit…

Je m'attendais à une sacrée baffe vu les quelques morceaux sortis en exclu', ça laissait présager une approche tout à fait personnel du metalcore, une envie de se détacher d'une scène qui tourne un peu en rond et qui ne propose plus rien, mis à part des CD de très bonne facture se ressemblant tous plus ou moins. Mais arrivé au troisième morceau : qu'est-ce qu'on s'ennuie!

D'un point de vue purement musical, c'est vrai que ça tourne très vit en rond; les guitares n'explorent plus ce côté ambiant et mélodique auquel on a eu droit sur "With roots above..." qui demeure la meilleure sortie du groupe. Ça reste du chug chug, du tremolo pick en veux-tu en voilà, de faibles leads de temps en temps (qui réussissent leur pari en surélevant les rythmiques, mais sans plus), une totale perte de puissance au niveau des growls et des cris aigus et je crois que c'est le point le plus négatif. En lisant que Mike avait pris quelques sessions de coaching pour sa voix, je m'attendais à un niveau encore au-dessus de ses capacités, mais là ça devient limite inaudible. Par contre, le chant clair, toujours rien à dire, le type sait ce qu'il fait.

La production est assez décevante également. Dutkiewicz est la source de très bons albums (on ne citera pas les Killswitch mais bien plus Lost In The Sound Of Separation et l'excellent Define The Great Line d'underOATH, Unbreakable de Mychildren... ou encore The Powerless Rise d'AILD) mais là, sérieusement, c'est plat. Toute l'énergie passe à la trappe, le kick de la batterie ne ressort en rien, presque pas d'attaque dans les cordes, vraiment déçu.

FabMTS a dit…

Ha mais justement je déteste TDWP et Zombie est leur cd que je préfère car là tout est bien mesuré; ça va rester cliché mais ce n'est pas caricatural.

Dommage, a croire que niveau metalcore il reste plus grand chose de vraiment bon, y'avait architects mais ils ont préféré faire de la pop

Anonyme a dit…

TDWP, c'est bon, faut arrêter avec ça et tous ces groupes dont certains sont cités ds ce topic !
Je classe ça au même niveau que Justin Bieber...d'ailleurs ils ont la même coupe...c'est de la m***e!