vendredi 15 juillet 2011

blink-182 : Up All Night... Enfin !

Pour écouter "Up All Night", la nouvelle chanson de blink-182, rendez-vous sur KROQ.com ou sur le site officiel




16 commentaires :

Anonyme a dit…

Vivement le reste !!! Ca sent bon... :)

brandon

Pinkerton a dit…

Par contre vous vous êtes trompés :

"Pour écouter la nouvelle chanson de Angels And Airwaves featuring Mark Hoppus, ça se passe par ici."

V-NECK IDIOT a dit…

Si tu connaissais vraiment AVA tu saurais que le jeu de Atom Willard n'a strictement rien avoir avec celui de Travis Barker. Pour moi les trois éléments sont réunis donc c'est du Blink-182.

Alexis a dit…

En effet, on retrouve dans cette chanson un peu toutes les expériences des gars de Blink. A savoir du Box Car Racer, du AvA et du Blink. Le riff complètement "bizarre" est du Box Car Racer tout craché, la voix de Tom et la façon dont il ralenti dans le pré-refrain du AvA et les couplets du Blink.

antho a dit…

"Pour écouter la nouvelle chanson de Angels And Airwaves featuring Mark Hoppus, ça se passe par ici."

Ouais, enfin Angels & Airwaves = Tom Delonge !
Donc Tom Delonge feat. Mark Hoppus = Blink 182 !
Donc je ne vois pas le probleme !

Ils pompent quelque chose qui leur appartient et chacun rajoute sa sauce, et ca déchire !

Lulu Poppy Lions ! a dit…

il y a des passages trop bordéliques à mon gout ! mais ça reste très prometteurs !

Stane Jackson a dit…

CHRONIQUE


Comme beaucoup de personnes, j'avoue que je m'attendais à un nouvel essort du bon vieux Pop Punk Californien grâce à la reformation de notre legendaire trio, mais ces derniers ne l'on pas entendu de la même oreilles en decidant de revenir au front avec un tous nouveau "style".


Effectivement, dès l'intro de UAN, on a l'impression que Mister Hoppus s'est mis à refaire un mix de AVA, notre suplice s'achève grâce à un (mini) roulement de notre sauveteur Travis et là... couplet musique.. on ne comprend pas pourquoi ni comment mais on se retrouve à notre jeune âge en 2002 à écouté un passage pêchu de Box Car Racer se stoppant par un couplet chant que j'apprecie personnelement beaucoup semblable au dernier album de nos amis californien oû le melange de la voix de mark et la (nouvelle) voix de Tom sonnent relativement bien (en studio).


Bref, Thomas ne veux pas nous laisser deguster agréablement ce passage plus longtemps et decide de venir tous cassé avec un pré-refrain copié/collé de son si chère groupe d'Angels & Airwaves qui s'enchaine par ce que l'on est obligé d'appeler malheureusement un "refrain" : il est, certes, la seule chose de joyeuse de tous le morceau mais c'est sur que ce n'est pas avec ses trois paroles toutes les 30 secondes qu'il allait être accrocheur.


Le shéma se répéte une seconde fois et c'est la fin de la chanson... Ah... Ah non c'est pas fini, qu'est-ce que c'est que sa ? Un break ? Et bien oui Mesdemoiselles et Messieurs BLINK-182 c'est mis au Breakdown, qui, au fond, n'est pas si mauvais mais l'enchainement entre celui-ci et le dernier refrain est certainement le pire que je n'ai jamais entendu, même les groupes amateurs font 4 fois mieux de nos jours ! C'est maintenant que s'achèvent definitivement le morceau...



Conclusion finale :

On comprend désormais pourquoi Mark, Tom et Travis on été si long à sortir du son, ils ont dû s'en déscendre des cocktails pour apprendre à autant "Shaker" des choses si différentes (Blink + AVA + Box Car Racer + Break).
Autant le dire, c'est loing dêtre la meilleur musique de Travis, c'est sur que le pauvre entre lui qui à dû vouloir tenté des choses plus techniques comme les breakdowns, un Tom qu'il lui demandais de l'aérien et un Mark qui voulais du pêchu, on se retrouvent avec un grand n'importe quoi..

Pour ce qui est de la pochette, depuis quand les Blink travail avec Chester Bennington !?



Je persiste comme même à vouloir croire que l'album sera une tuerie ;)

Anonyme a dit…

Si c'est pour proposer une chronique ultra cliché et truffée de fautes d'orthographe et de syntaxe, merci de t'abstenir la prochaine fois...

Pinkerton a dit…

"Si tu connaissais vraiment AVA tu saurais que le jeu de Atom Willard n'a strictement rien avoir avec celui de Travis Barker."

Oh wow haha, s'il suffisait que de ça pour faire une grosse différence musicale mec ..

"Ouais, enfin Angels & Airwaves = Tom Delonge !
Donc Tom Delonge feat. Mark Hoppus = Blink 182 !
Donc je ne vois pas le probleme !"

Ah oui, Mark Hoppus vient poser un chant à l'arrache donc ça yé, c'est du Blink 182 tout craché ! il vous en faut très peu je trouve.

Sérieux les mecs, y'a que du AVA dans ce single, faites comparaisons quoi :

http://www.mediafire.com/?q1homsztgir179t

Alexis a dit…

@ Pinkerton

Ah oui, Tom chante comme dans AvA au pré-refrain donc ça y est, c'est du AvA tout craché ! Il t'en faut très peu je trouve.

Pinkerton a dit…

C'est de la mauvaise foi à ce niveau quand même heine ...

Non il m'en faut plus et tout est livré dans la chanson comme du AVA, les effets exagère sur la voix avec le reverb et compagnie, les synthés ufo qui te viole les oreilles et j'en passes, je sais pas, on est loin de Going Away To College ou encore Stockholm Syndrome ;)

Mariooo57 a dit…

Pas mal

Alexis a dit…

@ Pinkerton

Tu oublies le riff tout droit sorti d'une chanson de Box Car Racer, ou le couplet typique d'une chanson de Blink qu'on aurai pu trouver sur l'album éponyme. De plus derrière les fûts, on voit bien quand même que c'est Travis. Bref, tu t'attardes sur des détails, et ça t'empêche de voir le morceau dans son ensemble et l'apprécier tel qu'il est.

tomtom a dit…

Bah si jamais vous considérez que le dernier album de blink reflête parfaitement leur carrière alors oui c'est du Blink..
'm'enfin moi c'est comme Stane Jackson je m'attendais à du pop-punk rapide et joyeux, du blink quoi ! N'étant pas fan du groupe ça me dérange pas plus que ça mais bon c'est dommage qu'encore un groupe de plus me déçoive comme ça, car y'avait moyen de faire un gros truc quand même...
mais c'est vraiment du AVA pour moi ^^

antho a dit…

De toute facon personne ne sera jamais d'accord, c'est normal et c'est ce qui fait la diversité musicale !
Certains s'attendait a du Enema of The State et sont décus (perso, je trouve que ca a été fait 1000 fois par plein de groupes et que ca n'aurait été en rien original pour célébrer leur comeback), et d'autres qui aime car c'est hors du commun et en continuité logique a leur éponyme .

Anonyme a dit…

Je trouve ça plutôt sain, une petite évolution...les mecs ont la trentaine (voir 40), ils ont fait de la musique depuis la fin de blink, j'aurai trouvé ça...ridicule qu'ils reprennent exactement les choses comme quand ils avaient 20 ans...

Comme d'autres l'ont fait remarquer, y'a des éléments de AVA...et de Box car racer, et de Blink...