Après plusieurs mois de boulot, la surprise de l’été est enfin là. Pour les lecteurs, et aussi une bonne partie de la rédac d’AN ! Pour fêter l’arrivée des beaux jours en même temps que la fête de la musique, voici la compilation A Pop Punk Summer qui devrait, je l’espère, vous accompagner tout au long des vacances. J’ai eu l’idée de cette compil dès le mois de février, et étant fan de pop punk depuis longtemps maintenant, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée. Après un nombre incalculable de mails échangés avec les groupes et les labels, ce ne sont pas moins de 33 titres, oui 33 titres
qui j’espère vous feront découvrir des groupes qui ont tout pour devenir vos prochaines révélations. Du connu, du moins connu, mais toujours de l’imparable.
qui j’espère vous feront découvrir des groupes qui ont tout pour devenir vos prochaines révélations. Du connu, du moins connu, mais toujours de l’imparable.
Si on m’avait dit au départ qu’autant de groupes seraient intéressés, je n’y aurais pas cru. Je m’étais dit que si j’avais 12 titres au final, ce ne serait déjà pas si mal. Me voilà avec presque le triple. Et il y en a pour tous les goûts. Si tous les groupes ont une base pop punk, on trouvera aussi de l’easycore, du hardcore mélodique, et des choses plus poppy. J’ai pu choisir quasiment tous les morceaux moi-même, et certaines formations ont même offerts des morceaux exclusifs. Et comme d’habitude, le tout est gratuit. Vous pourrez donc garder vos sous pour les bières et la crème solaire, elle est pas belle la vie ? Donc partagez, téléchargez, parlez en autour de vous, pour faire de cette 3ème compilation Alternativ News un succès. Et surtout, laissez vos impressions en commentaires, sur Facebook, ou contactez-moi à l’adresse guillaume.alternativnews@live.fr.
Je tiens à remercier tous les groupes et tous les labels qui se sont investis dans le projet. Et aussi un grand merci à Apo de la rédac qui a réalisé un artwork d’enfer. Maintenant, on fonce découvrir tous les morceaux, on télécharge, et on fait la fête !
01. Living With Lions – Honestly, Honestly
Extrait de l’album Holy Shit
Incontournable du revival pop punk, les Canadiens de Living With Lions ont, avec leur nouvel album, mis une baffe à tout le monde. Et ce n’est pas ce tube qui va nous faire changer d’avis.
02. Worthwhile – Sixes To Sevens
Extrait de l’EP Not Fixed But Found
Leur mélange entre pop punk et hardcore mélodique va faire un tabac. Imaginez un peu le croisement entre Set Your Goals et Comeback Kid, et vous avez une petite idée du son des cinq Californiens.
03. The Story So Far – High Regard
Extrait de l’album Under Dirt And Soil
Leur 1er album sort aujourd’hui et ils offrent l’un des nombreux tubes qui sont dessus. Incontournable !
04. Carridale – How Did I End Up Here
Extrait de l’EP Relapse In the River City
Plus ensoleillé, plus dans la veine Hit the Lights, le quintet natif d’Alabama sort un morceau rapide au refrain imparable.
05. The Anchor Boys – Blueberry Pancakes
Extrait de l’album Devastator
Un de mes révélations de l’année : agressif et mélodique, proche de The Wonder Years, les dudes de Philadelphie vont vous faire reprendre cet hymne à pleins poumons.
06. Hands On the Stereo – Into It, Over It
Morceau exclusif extrait du futur EP Teamwork Makes The Dream Work
Le groupe easycore nous offre leur nouveau single en exclusivité. Une version de Four Year Strong mâtinée de Punchline, avec tout ce qu’il faut de breakdowns et de gang vocals.
07. Handguns – Scream Goodbye
Extrait de l’EP Don’t Bite Your Tongue
Du pop punk qui va plus vite que l’éclair, un refrain qui tue, et la présence du chanteur de Man Overboard en guest. Que demande le peuple ?
08. Sail To North – True Tales & Short Stories
Exclu !
Nos Frenchies de Sail To North nous ont gentiment offert ce nouveau morceau en exclu pour la compil. Si vous aimez votre pop punk saupoudré d’une bonne dose d’easycore, difficile de faire mieux dans le genre.
09. Crucial Dudes – Small, Bent And Ugly
Extrait de l’album 61 Penn
Un des meilleurs groupes de la mouvance pop punk/hardcore mélodique, Crucial Dudes reprend avec talent le flambeau de The Movielife.
10. I Call Fives – For The Best
Extrait du Split 7” avec Rust Belt Lights
Les fans de New Found Glory et blink-182 se doivent de se jeter sur ce tube. Un de leurs meilleurs morceaux avec cette fougue juvénile pleine de cheese qu’on adore !
11. Half Hearted Hero – Periphery
Extrait de l’EP Running Water
Half Hearted Hero, ce sont les spécialistes pour réaliser un pop punk à la fois technique et ultra émotionnelle. La preuve en son avec le tube de leur nouvel EP.
12. With The Punches – No Blood No Foul
Extrait de l’EP It’s Not The End Of the World
Avec un nom qui ne vient en fait pas du tout d’une chanson de Four Year Strong, le quintet new Yorkais débarque avec un 2ème EP qui va les envoyer à coup sûr au rang de révélation de l’année 2011.
13. Me Vs Hero – Can You Count, Suckers
Extrait de l’album The Days That Shape Our Lives
On ne présente plus le quintet happy hardcore anglais. Cet extrait est un pur concentré d’énergie !
14. Our Life Story – Over Thinking
Extrait de l’EP I’d Rather Change Than Stay The Same
Un truc un peu plus emo, toujours pop punk dans l’âme comme un croisement réussi de Transit et The Movielife. L’un des EPs de l’année !
15. Carousel Kings – Hands On Deck
Exclu !
Les Ricains nous ont offert un morceau inédit pour cette compil. Après un 1er album Four Year Strong-esque en diable, ce morceau les montre sous un jour plus personnel, et toujours aussi accrocheur.
16. NOTIMEFOR – Things Are Going Pretty Good
Extrait de l’EP Happy Youth
Les Italiens sont de retour et ils comptent bien mettre un bon coup de pied au cul de la scène. Frais et énergique comme pas deux, une dose de gang vocals et de mélodies tueuses, et tout va pour le mieux.
17. Louder Than Bombs – Diligent For
Extrait de l’EP This Can’t Be Everything
Si vous aimez Man Overboard, vous aimerez ce titre de Louder Than Bombs.
18. Rust Belt Lights – With No Hestitation
Extrait du split 7” avec I Call Fives
Des ex-Daggermouth dans un groupe, c’est forcément énorme ! Du pop punk qui flirte avec le hardcore mélodique, du tout bon en somme.
19. So Many Ways – Sleep Mask
Extrait de l’EP S/T
Deux chanteurs d’enfer pour un titre plus Four Year Strong que nature. De l’easycore comme on l’aime. La classe !
20. Turnover – Sasha
Extrait de l’EP S/T
Rapide et émotionnel, le pop punk des 5 de Virginia Beach ajoute un côté emo qui les envoie direct dans le sillon des formations comme Transit. Plus que prometteur, une future révélation.
21. Live It Out – I Don’t Know
Exclu !
Entre Latterman et Four Year Strong, les quatre dudes jouent vite, jouent fort, et jouent bien. Un pop punk grizzly des plus jubilatoires.
22. The Rookie League – Yippee ki-yay, motherfucker!
Exclu !
Ca commence piano/pop punk comme Something Corporate avant de finir comme du Set Your Goals, c’est ce qu’on appelle un tube, non ?
23. Armed With Crayons – Saved By The Bell
Extrait de l’EP Saved By the Bell
Faisant référence à la célèbre série télé des années 90, Sauvez Par Le Gong, les jeunes Armed With Crayons feront de votre été une fiesta permanente.
24. Starters – Nowhere Else I’d Go
Extrait de l’EP Reasons To Stay
Les Irlandais ont mis tout le monde d’accord avec leur nouvel EP, qui fait ressortir une influence emo midwestern dans leur pop punk. Fans de Transit, c’est pour vous !
25. Radio Feelings – No Time For Regrets
Extrait de l’album No Time For Regrets
De l’easycore venant de Russie, et c’est bon ! Radio Feelings combinent le son de nos Chunk et de Hit The Lights, et ce morceau est un vrai tube en puissance.
26. Stickup Kid – See? Even Billy Idol Gets It!
Extrait de l’album The Sincerest Form Of Flattery
Entre Saves The Day et Lifetime, les pti gars débarquent avec un 1er album plein de potentiel !
27. The Offseason – Livin’ The Dream
Extrait de l’EP Goin’ For Broke
Produit par le batteur d’Hot Rod Circuit et mixé par le guitariste de Defeater, on peut dire que The Offseason ont mis les petits plats dans les grands. Le résultat est à la hauteur avec ce morceau digne de Sugarcult !
28. Follow Your Hero – Chicks Dig Scars, Glory Lasts Forever
Extrait de l’EP Lessons Learned
De l’easycore qui rappelle Four Year Strong et Hit The Lights, ça vous parle ? Alors écoutez ces petits jeunes qui en veulent et qui sont promis à un avenir radieux !
29. State Champs – How It Used To Be
Extrait de l’EP Apparently, I’m Nothing
Si The Wonder Years fricottaient avec The Starting Line, le résultat serait State Champs !
30. Washington Square Park – Open – Ended
Extrait de l’EP Simple With No Explanation
Le quatuor est de retour avec son 2nd EP. En 2m et 21 sec, et un refrain imparable plus tard, Man Overboard a bien du souci à se faire.
31. Major League – Subject To Change
Extrait de l’EP Variables
De l’easycore des familles, classique et bien foutu. Tel un Four Year Strong qui aurait pris le soleil.
32. True Things- Penn To East
Extrait de l’album Alone In My Room
True Things, c’est le coup de nostalgie assuré. Vous aimez Saves The Day, foncez !
33. Caleb Lionheart – Coney Island
Extrait de l’EP Climbing Up A Mountain Just For The View
On termine en beauté avec les excellents Caleb Lionheart. Un pop punk agressif et mélodique qui n’est pas sans rappeler The Movielife. Un tube, un !
Tweeter
14 commentaires :
Un grand merci pour cette compilation qui va ans doute devenir la bande originale de mes vacances ;)
Je prend !
Je t'en dirait des nouvelles ! :P
"la bande originale de mes vacances"
C'était le but :)
N'oubliez pas de vous intéresser ensuite aux albums des artistes que vous avez découvert dessus. Notamment The Story So Far qui vient de sortir son album et qu'on vient de chroniquer.
Sylvain L.
Merci pour cette compilation qui rythmera mon été.
Je trouve ça juste dommage qu'un site comme Alternative news ne défende pas un peu plus la scène française aux pays du rnb et de la varietoch.
Un ou deux groupes français n'auraient pas été en trop (mais la compil reste cool,seul petit bémol quoi)
Il y a un groupe français, Sail To North ;)
Merci pour les compliments.
Guillaume.
Pas de The Wonder Years ? ça m'étonne :p Très bonne compile
Des groupes déjà découverts grâce à vous et qui rythment mes journées depuis le début de l'année et quelques découvertes...Bref un cocktail détonnant qui fout la frite:-D
Pour info Living With Lions est en concert au Grillen de Colmar(68) en support de Comeback Kid le mercredi 24 août à 20h.
Tarif:13€ location / 16€ caisse du soir.
y a écrit 20 fois "four year strong", "easycore" et "transit" dans les descriptions des morceaux, change un peu tes références de temps en temps ! à part ça c'est cool, je prends.
"Anonyme" est un trou du c**, ou peut-être n'a-t-il pas compris que la majorité des gens ne connaissent l'easycore que par des groupes populaires comme Four Year Strong, cet (magnifique ) compil' ayant pour but de faire connaitre à ces gens de nouveaux groupes du genre, il parait logique que ce soit la référence principale.
Au passage, on ne tutoie pas un administrateur de forum, surtout si celui nous offre un tel festival de morceaux géniaux.
Merci.
^ Lol. Et on écrit "Cordialement" aussi à la fin des messages. TRUE PUNX.
"Et comme d’habitude, le tout est gratuit."
C'est pas beau de mentir!
Si anonyme, c'est gratuit. Il faut juste savoir que pour que ce soit gratuit pour vous, on PAIE des crédits de téléchargements.
Bandcamp donne en fait 200 crédits par mois, et la compil devient automatiquement payante quand les crédits sont épuisés.
Juste pour info, on a acheté 3000 crédits le mois dernier, et le succès de la dernière compil aidant, les téléchargement gratuits sont épuisés. Elle sera à nouveau gratuite le 5 août. Ou avant si on rachète des crédits.
Guillaume.
La compil a été uppée en attendant le retour des crédits de téléchargement le 5 août : www.megaupload.com?d=PVIY1GA6
Guillaume.
Enregistrer un commentaire