Un public composé de groupes de lycéens et de couples de parents (pas les leurs), s'est donné rendez vous ce mardi 22 février pour la première tête d'affiche française de Neon Trees. La salle n'est pas aussi blindée que pour A Day To Remember mais le show aura bel et bien lieu.
Serendhi Pity
C'est Serendhi Pity qui ouvre le bal, et c'est un drôle de choix tant la formation est musicalement éloignée de Neon Trees.
On retrouve donc sur scène le duo composé de Ophé, et Bruno qu'on avait déjà vu ouvrir en solo et en acoustique pour Can't Bear This Party. Cette fois la salle reste silencieuse face aux guitares électriques et aux cris des deux frontmen, tandis que le basse-batterie est assuré par l'ordinateur qui trône fièrement tel une idole au milieu de la scène.
Mais le groupes abat ses plus belles cartes lors des deux derniers morceaux de leur set, assumant (presque) pleinement son coté electro-rock. De quoi réveiller le public qui finira même par applaudir le duo.
Neon Trees
Au tour des pop-rockeurs de Neon Trees de monter sur scène, accompagnés d'un guitariste additionnel tapis au fond à droite. Mais la public n'a d'yeux que pour Tyler (chant) qui fait le show : acrobaties, pirouettes et compagnie; nous improvisant même quelques pas de french cancan. Le public connaît déjà tout le premier album des américains par cœur, et saute en rythme pour ce qui est des plus jeunes. Brenden fait vrombir sa basse des plus vintage, soutenant toute l'ossature des morceaux et c'est un pur régal à entendre. Chris restera assez timide sur sa guitare, quant à Elaine fouettant les cymbales de ses baguettes, elle fait le boulot malgré un manque de variété dans son jeu. Mais quelle idée de planquer une si jolie batteuse derrière de si hautes cymbales !
21H10 le concert est déjà terminé malgré une interminable outro, soit 10 titres dont le tube "Animal" qui commence à squatter nos ondes radio, et l'étrange "Girls And Boy In School" qui récolte mon suffrage. Une chose est certaine on ne se sera pas ennuyé durant ces 45 minutes, vu l'énergie déployée par le frontman.
Setlist de Neon Trees :
1.Sins of My Youth
1.Sins of My Youth
2.Love and Affection
3.Calling My Name
4.Girls and Boys In School
5.Your Surrender
6.Animal
7.In The Next Room
8.Never Tear Us Apart (INXS cover)
9.1983
10.Farther Down
Review et Photos par Ilan B.
Plus de photo sur Facebook.
Tweeter
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire