lundi 24 janvier 2011

Découverte : Bâton Rouge

Nouvel album du moment pour ma part avec Bâton Rouge, groupe emo lyonnais avec 3 membres des incroyables Daïtro (si vous prétendez aimer le screamo et n'avez jamais écouté ce groupe, remédiez-y vite avant que je ne vous attrape). Ils sortent leur premier disque, Fragments D'Eux-Mêmes, sur l'excellent label Pure Pain Sugar. Cet album est tout simplement magnifique de bout en bout, au point que j'ai l'impression de déjà avoir entre les mains le disque emo/screamo de l'année. Leur musique est vraiment abordable pour tous (ça ne crie absolument pas) donc je conseille à tous nos lecteurs d'aller jeter une oreille (et deux ventricules cardiaques) à Bâton Rouge.

Romain J.




7 commentaires :

Alex a dit…

Je plussoie. Très bon groupe.

Mariooo57 a dit…

J'ai aimé et adoré Daïtro et 12xu, ça m'a l'air d'être tout aussi bon.

Alternativ News a dit…

Je trouve ça encore mieux que 12XU.

Romain

Ivan a dit…

Yo,
Effectivement très bon :]
Je n'ai pas vu de chronique du dernier Sugartown Cabaret - Beyond Foams c'est normal ? C'est un des albums screamo fr du moment quand même !

Au passage très bonne compil Ro'. J'ai découvert pleins de bonnes choses.
Merci

Alternativ News a dit…

Merci Ivan !
Le Sugartown ça fait des mois que je dois en faire la chronique, c'est mon disque français préféré de l'année, comme le précédent, mais j'ai vraiment pas eu le temps... Mais je la ferai, je leur ai promis et il y aura une interview aussi !

Romain

Alternativ News a dit…

Question conne mais comment ça peut être du screamo si ca ne crie pas ?

Benoît

Alternativ News a dit…

J'ai dit que c'était de l'emo !

Romain