mardi 25 janvier 2011

Chronique : Glamour Of The Kill - The Summoning

Après un premier essai passé quasiment inaperçu en 2007, Through the Dark They March, Glamour Of The Kill avait sorti un EP éponyme, en 2008, qui avait sû conquérir beaucoup de monde, moi compris. Trois ans plus tard, le groupe de York revient un premier album sous le bras, The Summoning. Un album qui reste dans leur lancée précédente avec une touche de maturiré en plus. Bref, let's get it started.

Ce qu'on remarque vite avec Glamour Of The Kill, c'est combien ils savent faire du neuf avec de l'ancien.
La présence des nombreux solos tout au long de l'album donne un côté quasiment "hardrock" aux compositions, mais le catchy des refrains et l'ingéniosité des riffs donnent le côté "metalcore novateur". Allez, on se hasarderait presque à les comparer à Escape The Fate, le plaisir d'écouter en plus.

The Summoning plaira ou non. Car il n'est pas sans rappeler le metalcore de Trivium entrecoupé d'éléments post-hardcore, comme les spoken words sur "World's End". Les choeurs de "Feeling Alive" sonnent punk tandis que "Dying From The Inside" a ce côté Bullet For My Valentine qui n'est pas dégueu à l'écoute. "Malevolant Reign" est une mini-ballade qui permet de respirer un peu pendant un peu moins de deux minutes pendant laquelle la voix de Davey Richmond est mise à l'épreuve et le bougre ne s'en sort pas si mal et réussis à nous éviter l'interlude calme qui ralentit la cadence.

Rapidement, on reprend les hostilités. La seconde partie de l'album est, elle, beaucoup moins "hybride" pour devenir rapidement plus metalcore. On a l'impression d'entendre le premier album de Bullet For My Valentine, The Poison, mais de manière un peu moins arrogante et prétentieuse. L'album se clôt sur le titre éponyme à l'album qui dans un premier temps fait figure de ballade-mieleuse-de-fin-d'album avant de reprendre du poil de la bête et nous laisser un sur une bonne image ce premier album.

Ce The Summoning est donc la continuation de l'EP sorti trois ans plus tôt. Pas vraiment de surprise mais du plaisir à écouter ce premier effort. Attention tout de même à ne pas sortir des solos à la volée, ça devient rapidement chiant...

6.5/10

Alex N

01 If Only She Knew
02 World's End
03 Feeling Alive
04 Dying From The Inside
05 Lost Souls
06 Malevolent Reign
07 Supremacy
08 Here, Behind These Walls
09 Through The Eyes Of The Broken
10 Army Of The Dead
11 The Summoning

http://www.myspace.com/glamourofthekill



2 commentaires :

Alternativ News a dit…

Oh putain la pochette hahaha !

Romain

La Java a dit…

GLAMOUR OF THE KILL sera en concert à La Java avec TAKING PLEASURE le vendredi 8 avril prochain à 21h.
Plus d'info sur notre site web: www.la-java.fr