jeudi 22 juillet 2010

Chronique : Black Veil Brides - We Stitch These Wounds

Ahahaha! Non mais, je me marre à un point en écoutant Black Veil Brides. Déjà les mecs sont lookés comme tout droit sorti de Twilight, ils doivent faire du vampire-core. C’est sûrement un nouveau genre. Ah et aussi, il y a cette pochette franchement moche qui ne donne pas du tout, mais alors pas du tout envie de se pencher sur le disque. Mais comme on dit, l’habit ne fait pas le moine, où plutôt dans notre cas, l’habit ne fait pas le suceur de sang. 

Bon ben avec ‘’We Stitch These Wounds’’, on a compris ce
que voulait le groupe. En fait, ils se sont mis en tête de mélanger tous les pires groupes du genre (pour moi en tout cas) pour en faire un album. Allez, on nous sort des gros growls death à la Alesana, des plans pseudo hair metal piqués à Escape The Fate, et des rythmiques galopantes à la Avenged Sevenfold (‘’Knives And Pens’’). Mais le tout en pire puissance 10. Et en plus, étant donné que le groupe ne nous épargne rien, on a droit à des refrains tellement emo/émotionnels/tire-larmes que même Hawthorne Heights passeraient pour une bande de sauvageons sans cœur, c’est dire. 

En gros, les mecs ont voulu faire de la surenchère de violence tout en faisant de la surenchère de mélodie, et le résultat, c’est qu’on a de la surenchère de rien du tout. Les mélodies sont toutes pareilles, il n’y a aucune chanson que l’on peut différencier de la suivante, c’est un vrai calvaire à écouter (enfin d’une oreille, quoi que j’ai même du me la boucher plusieurs fois pendant ces 43 minutes de néant). 

Et il y a aussi 2 ballades imparables aux titres sublimes de poésie et de fragilité : ‘’The Mortician’s Daughter’’ et ‘’Carolyn’’. Alors moi, je suppose que la première parle du rendez du chanteur avec une fille dans un cimetière le soir d’Halloween et qu’ils se sont aimés au premier regard, tout ça quoi. Et la deuxième doit très certainement parler de Carolyn, une fille qu’il a aimée en 1864 mais vu que lui c’est un vampire, ben la pauvre, elle est morte, et lui il est immortel. Donc il est nostalgique, blablabla. C’est con quand même. Et vas y que je te rajoute une couche de violon pour faire pleurer. Mais LOL comme disent les jeunes, et on peut laisser une chose au groupe, ils ont réussi la prouesse d’inventer le solo de guitare qui fait mal aux dents (toujours sur ‘’Carolyn’’). N’oublions tout de même pas la voix du chanteur qui passe de gros cris à une voix claire profonde enregistrée dans un cercueil pendant une nuit de pleine lune. 

Bravo les gars, on vous souhaite bon courage pour vendre des disques. Car, même avec une bonne campagne de pub, je ne sais pas comment c’est possible. Mais on ne sait jamais, si Bella passe dans le coin, elle pourrait kiffer. En tout cas, félicitations les gars, vous avez créé un nouveau genre à vous tout seul : le merde-core. Nous, on espère juste que c’est pas contagieux.

0,5/10

Guillaume.

1. The Outcasts (Call To Arms)
2. We Stitch These Wounds
3. Beautiful Remains
4. Children Surrender
5. Perfect Weapon
6. Knives And Pens
7. The Mortician’s Daughter
8. All You Hate
9. Heaven’s Calling
10. Never Give In
11. Sweet Blasphemy
12. Carolyn

http://www.myspace.com/blackveilbrides



17 commentaires :

Anonyme a dit…

une chronique plus qu'excellente :D
Je pense que Bella et Edward doivent être fan... ahahahahahahahha

Anonyme a dit…

Tu ne pense quand même pas que Avenged Sevenfold est un groupe de merde? (ou alors j'ai mal compris)

Sinon bonne chronique. J'ai envie d'écouter juste pour me marrer! :)

Alternativ News a dit…

Ben pour moi Avenged Sevenfold, c'est mauvais. Après, je ne parle que pour moi.
Mais là avec Black Veil Brides, on arrive à un niveau de nullité rarement atteint.

Guillaume.

Mariooo57 a dit…

La musique, le look...on touche le fond.

Alternativ News a dit…

On ne touche plus le fond là, on est en dessous ;)

Guillaume.

Anonyme a dit…

Mais croyez le, cet album va se vendre, malheureusement...

Alternativ News a dit…

Clair. Il n'y a pas si longtemps le groupe était parmi les premiers dans les ventes sur Smartpunk.

Alucard.

Rose a dit…

Moi je dis, il faut vraiment être très courageux pour oser écouter cet album et le chroniquer ;)

Alternativ News a dit…

Chez Alternativ News, on est super vaillants ;)

Guillaume.

Anonyme a dit…

Hey les gens!
Pour le look, tapez visual kei sur un moteur de recherche, et vous aurez une réponse alternative à Twilight... Qui a plus de valeur, beaucoup plus.^^

Oui oui, vous avez quelqu'un qui aime cette musique derrière ces mots! J'aime Atreyu, BFMV ou Slipknot, etc, mais aussi ce groupe! Etrange, non? La voix du chanteur de Black Veil Brides est à la limite du trop émotionnel, c'est vrai, mais elle est belle. Par ailleurs, la guitare est loin d'être désagréable sur Carolyn... C'est sûr, on ne va pas comparer le guitariste à Stevie Ray Vaughan, mais bon... je pense qu'il faut savoir accepter l'incongru et le différent, puisque ce cd doit être à l'opposé de ce que vous écoutez.

Enfin, merci d'avoir chroniqué ce cd, ça m'a fait découvrir! XD Et merci pour le blog, il est bien sympathique. ;) (et à bas Twilight, bien sûr, histoire de désentartrer leurs fans).

Alternativ News a dit…

Ah mais j'accepte l'incongru... Il y a beaucoup de groupes dans un style plus ou moins similaire que j'aime aussi. mais là, le problème, c'est que ces mecs, c'est le look avant la musique.
Et la musique, est pour moi, mauvaise ;)
Après, c'est subjectif (et heureusement d'ailleurs!) et ça n'engage que moi :)

Guillaume.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup votre façon de décrire ce que vous n'aimer pas. J'ai bien aimer cette chronique =)

Anonyme a dit…

Pffff N'importe quoi ! D'abords leur "look" c'est pour être DIFFÉRENT des autres groupes (d'ailleurs c'est bien original). De deux, a tu écouté "Knives and Pens" ?? Car elle est géniale cette chanson. De trois ils sont beaux, et il ne chantent pas faux. VLAN dans la yeule !

Anonyme a dit…

JE T'EMMERDE!!!j'ai le sens de l'humour mais là!
Black veil Brides est le plus grand groupe de hard du monde!(ainsi qu'avenged sevenfold)déjà se moquer de la chanson carolyn qui parle de la mère de jake(guitariste soliste)qui est morte!je trouve ça juste cruel de ta part...quoi que ça ne m'étonnes pas vu ton gout musical...je suis pas quelqu'un de chiant car je respecte les goûts de tout le monde mais vu comment tu les traites j'ai juste envie de te péter la gueule :D
si tu connaissais leurs histoire ou au moins comprendre leurs chansons tu ne dirais pas ça car ils ont aidé beaucoup de fans ainsi que moi donc f*ck you :) et dire que toute leurs chansons se ressemble est juste TOTALEMENT faux mais ça ne m'étonnes pas que tu dise ça petit amateur :) tcao BITCH!

Anonyme a dit…

Perso, je pense que c'est chacun ses goût, comme pour Justin Bieber.
Je suis vraiment fan de ce groupe après faut accepter les critiques et ne pas réagir en hate ou en se foutant d'eux. Au moins ils réussissent leur carrière EUX. ;)
Perso, je n'accroche pas du tout Avenged Sevenfold. Et puis, que vous en parliez en bien ou en mal, vous en parlez et la côte de popularité augmente quand même.
Et puis pour finir, les français ne pensent qu'à critiquer et se moquer, quand on va sur les sites anglo-saxons on ne trouve pas ça; faut grandir dans vos têtes :).

Katharina a dit…

Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Alors tout d'abord je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit, tu as le droit de ne pas aimer, mais il faut savoir modérer ses propos :), pour la chanson Carolyn tu t'est complètement planté, comme déjà écrit si dessus cette chanson parle de la mère du guitariste qui est décédée, donc tu aurais pu faire une petite recherche avant de lyncher. Après je ne trouve pas que les chanson se ressemblent toutes, écoute Fallen angel, Saviour et Rebel Love Song. je pense que chaque artistes finit pas trouver "sa touche personnelle" mais dire que c'est toujours pareil non. :) Ah et pour la chanson Knives and Pens pareil fais une recherche approfondie et je pense que tu l'as comprendras mieux ^^.
Bref que tu n'aimes pas est une chose, mais renseigne toi bien, et je ne parle pas que pour ce groupe là, car c'est vrai que c'est saoulant pour ceux qui appreçient cette musique de voir écrit des trucs un peu stupides.
Voilà j'ai (enfin) finit, désolée si c'est long et si il y a des fautes d'orthographes et je tiens juste à re-préciser que je m'en fiche que tu aimes ou pas et que je ne te "critiques" pas pour ça. Bye ^^

Katharina a dit…

Bonsoir! C'est encore moi! Je voulais relever un truc que tu as dit au début de ta critique, tu dis qu'ils ont un style à la Twilight, mais faut arrêter, Twilight ils sont tous blancs ok mais c'est tous (et encore leur "look" à évoluer). Et puis c'est pas le seul film du monde! Encore tu aurais écrit qu'ils ont un style à la Eric Draven dans The Crow, ok, sa aurait été marrant car c'est vrai que c'est ressemblant, mais les comparer à un film aussi catastrophique ( surtout que je vois pas réellement le rapport mais bon) c'est petit. Mais bon après tout peut être ne connais tu pas The Crow c'est possible, mais il y a aussi Kiss ou bien même Marilyn Manson, Aiden ou le Jocker qui ont un maquillage assez similaire. Autre chose, tu parles d'Escape The Fate, justement, les deux groupe sont "opposés" car le nouveau Escape The Fate copie BVB. Salut :).