
leur talent.
Pourtant, à l’écoute du single ‘’The Underdog’’, on pouvait être un peu inquiet. Déjà, c’est la chanson la plus courte de l’album, le refrain n’est pas des plus catchy et ne prend jamais son envol comme on pouvait l’attendre. On se dit qu’il se pourrait bien que ce titre soit prémonitoire, et que YMA6 reste des underdogs pour un bout de temps encore. Non, non, et mille fois non, car si on vire cette chanson, et bien il nous reste 11 tubes, 11 titres calibrés pour les radios, mais avec une énergie et un sens de la mélodie que beaucoup de groupes plus expérimentés leur envieraient.
Leur son, un mix de pop-punk et power pop fait souvent penser à leurs compatriotes Lost Prophets pour les mélodies en or massif. Ecoutez simplement ‘’The Consequence’’ (et son pont hurlé), ‘’Playing The Blame Game’’, ‘’Stay With Me’’, ‘’Hard To Swallow’’, ‘’ ou encore ‘’Fireworks’’ (la ballade qui clôt l’album d’une bien belle manière) pour vous en convaincre. ‘’Safer To Hate Her’’ et ‘’Take Your Breath Away’’ sont des tubes qu’All Time Low aurait rêvé d’écrire, tandis que ‘’Contagious Chemistry’’ nous renvoie au meilleur de The Audition quand ils en avaient encore sous la semelle (c'est-à-dire le 1er album). Ils sont même capable de chiper des mélodies à Anberlin sur ‘’Trophy Eyes’’ et s’en sortir avec une chanson impeccable (dites moi que le riff ne vous fait pas penser à ‘’Feel Good Drag’’) assortie d’un refrain atmosphérique excellent.
Mais les types de YMA6 ne sont pas des brutes et savent aussi verser dans la ballade ultra émotionelle. Et les bougres sont plutôt bons dans ce domaine notamment sur un ‘’Liquid Confidence’’ digne d’un Jimmy Eat World (écoutez les Ahahahahahahah sur le refrain!). On passera sur ‘’ There’s No Such Thing As Accidental Infidelity’’ qui en fait vraiment trop, et qui hormis son riff d’intro, est dispensable et aurait pu passer à la trappe sans problème. Surtout si on se penche sur ces paroles cheesy à souhait : ‘’You Destroy All We Built’/ Go back home now/ Go back to Sleep ‘’
Hold Me Down est donc une réussite et va sans aucun doute plaire à un large public et les fans de la 1ère heure seront comblés. Des hits en pagaille, une production énorme où rien ne dépasse, des mélodies imparables, une performance vocale ultra convaincante, et des influences digérées. Bref, un album à l’américaine fait par des Anglais. Je n’aimerais pas être à la place des Lost Prophets…
8/10
Guillaume.
1. The Consequence
2. Underdog
3. Playing The Blame Game
4. Stay With Me
5. Safer To Hate Her
6. Take Your Breath Away
7. Liquid Confidence
8. Hard To Swallow
9. Contagious Chemistry
10. There's No Such Thing As Accidental Infidelity
11. Trophy Eyes
12. Fireworks
Tweeter
14 commentaires :
T'inquiètes, Lostprophets va tout déchirer avec The Betrayed ! Ça sera bien plus bourrin que You Me At Six. It doesn't must really suck to be Lostprophets right now !
Alucard.
Je trouve que c'est pas specialement dans la continuité du premier album, deja niveau prod c'est bien au dessus du premier et le son je trouve que ca tire pas mal sur la pop anglaise ce que peu de groupe font dans le genre.
J'ai aimé
Beurk :P
Je l'ai écouté dans l'avion hier, je l'ai trouvé chiant à mourir. Je comprends pas la hype autour de ce groupe.
Putain, j'en étais sur que tu n'allais pas aimer... Le prochain, je prends les paris avec Sylvain! ;)
Guillaume
Vivement le prochain FYS, qu'on soit d'accord sur 1 disque au moins cette année! ;)
Guillaume
D'ailleurs, je sens que pour le nouveau Lost Prophets, ca va encore cartonner dans la maison AN!
Guillaume
J'ai deux 7'' de LostProphets, guilty pleasure pour deux de leurs singles...
Arrêter avec Lostprophets, depuis Start Something ils ont rien fait de bon. De plus le single "It's not the end of the world" est complètement à chier.
Aurélien
En plus d'être à chier, le riff principal est pompé à mort sur Billy Talent. Pas si originaux que ça les anglais...
Aurélien
Le clip est surtout hilarant! Au moins autant que la pochette. Enfin perso moi je l'attends pas cet album.
j'ai réecouté avec en tete la comparaison avec lostprophet et ya vraiment quelque chose dans la composition qui le rappelle.
Pareil que toi Scorpix. C'est vrai que spontanément j'aurai pas pensé à Lostprophets, mais quand t'as ça en tête ça devient vraiment flagrant.
j'aime vraiment ce CD, ça me rajoute une dizaine de titres à mon MP3 qui me lasse terriblement. C'est bien fait et c'est cool et les parties prises indépendamment me font penser à paramore
Enregistrer un commentaire